OUTILS DIGITAUX

Outils digitaux

Propriétaire de notre Système d’Information, Colonna Facility a cœur de faire évoluer constamment nos outils digitaux ou notre back office afin de répondre au mieux aux besoins des clients, porteurs de risques, partenaires et assurés.

Nous sommes force de proposition sur l’évolution des services mis à votre disposition.

Les extranets web et l’application assurés

Colonna Facility a créé des portails web sécurisés destinés aux entreprises clientes et aux assurés.
Les assurés peuvent gérer leur couverture santé sur l’application Colonna Facility présente sur les stores : Android et Apple.

Ces outils rendent les démarches disponibles, 24h/24 et 7j/7, aux entreprises et aux assurés.

Extranet entreprises

Gérez vos régimes & vos salariés assurés directement.

Extranet assurés

Facilitez la vie des salariés ! La gestion de leur couverture & services en toute autonomie.

La dématérialisation et la digitalisation des processus des traitements des courriers/mails
La gestion des documents
entrants “papier”
La gestion des mails

L’affiliation cross canal

L’affiliation en ligne : nous vous fournissons un identifiant et un mot de passe permettant à vos salariés de compléter leur dossier d'affiliation sur notre extranet. Ces identifiants permettent à chaque salarié d’effectuer leurs formalités, de transmettre les pièces justificatives, de créer leur espace personnel.

Cinématique globale de l’affiliation

Notre socle d’intégration automatisée s’inscrit dans une stratégie cross-canal. Un socle unifié s’appuyant d’une part sur notre référentiel, et d’autre part sur un moteur de paramétrage des conditions particulières contractualisées avec l’assureur.

Ce moteur de paramétrage permet également de piloter les fonctionnalités mises à disposition aussi bien sur l’espace entreprise que sur l’espace assurés.

VALIDATION AUTOMATIQUE
pour les cas simples, la validation s’effectue de manière automatisée, sans intervention d’un gestionnaire

VALIDATION DE L’ENTREPRISE
est une étape intermédiaire (optionnelle) nécessitant votre aval pour finaliser l’adhésion du salarié

VALIDATION MÉTIER
pour des cas plus complexes, l’intervention d’un gestionnaire est nécessaire pour instruire et valider l’adhésion.

Les salariés doivent nous retourner leur Bulletin Individuel d’Affiliation dûment complété, signé et accompagné de l’ensemble des pièces justificatives.

Le dossier devra être transmis par voie postale à notre centre de services.

Le traitement automatisé des BIA permet de garantir des délais de traitement extrêmement courts pour valider l’affiliation.